
Nos pieds supportent l’ensemble de notre corps. Des douleurs apparaissent souvent en cas de surcharge, d’inflammation, d’épine calcanéenne, etc. Ces plaintes peuvent se manifester au niveau des pieds, mais aussi plus haut : genoux, hanches, dos…
Une bonne semelle orthopédique sur mesure suffit généralement à soulager, voire à éliminer ces douleurs.
De nombreux patients témoignent d’un meilleur confort à la marche et à la course, mais aussi d’une amélioration considérable de leurs douleurs au cou et au dos. Les pieds portent tout notre corps : un peu de soutien est souvent indispensable.
Semelles 100 % sur mesure.

Chez Eqwal Ability, chaque semelle orthopédique est fabriquée parfaitement sur mesure pour votre pied.
Avant la production, une analyse du problème et une prise de mesures précises — numérique ou via une empreinte 3D — sont réalisées. Ensuite, la semelle est conçue, parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques.
Le choix du matériau des semelles varie en fonction de l’affection et de l’utilisation. Pour un sportif, nous travaillons plutôt avec des matériaux souples ou semi-souples, tandis que pour une personne qui doit rester longtemps debout ou marcher beaucoup dans le cadre professionnel, nous privilégions des matériaux plus rigides. Le choix se fait toujours en concertation avec le patient et, en cas de renvoi, avec le médecin.


Semelles orthopédiques conçues en 3D.

À partir du scan 3D du pied, la semelle orthopédique est conçue numériquement.
Cette conception digitale garantit une précision à 100 %. Elle offre également l’avantage de pouvoir réaliser facilement une seconde paire identique (par exemple pour le sport). Ensuite, la semelle est usinée en 3D.
Actuellement, 10 % de nos semelles sont déjà imprimées en 3D dans notre « podoprinter » ; nous prévoyons que cette proportion augmentera encore à l’avenir.
Besoin d'aide?
Foire aux questions
La durée standard de garantie est de 2 ans, mais elle dépend de l’intensité d’utilisation et/ou de la présence de traces d’usure supérieures à la normale. Dans certains cas, des frais peuvent être facturés.
Oui, vous avez droit chaque année à un entretien et des réparations sont également possibles. Eqwal Ability est reconnu pour cela par toutes les compagnies d’assurances et toutes les mutualités.
Contactez votre prestataire, ou envoyez un e-mail à info@eqwal.be, ou appelez-nous au 09/221.46.22.
Les douleurs aux pieds ne disparaissent pas toujours immédiatement après le port de semelles orthopédiques. Mais après 4 à 6 semaines, une amélioration nette devrait être ressentie. Si ce n’est pas le cas, veuillez reprendre contact avec nous.
Si vos semelles orthopédiques sont humides, laissez-les sécher de préférence à température ambiante et surtout pas sur un radiateur ou une autre source de chaleur.
Oui, c’est possible, mais gardez à l’esprit que les semelles orthopédiques sont soumises à des contraintes plus intenses lors de la pratique sportive et qu’elles s’usent donc plus rapidement.
Il est préférable de prévoir une paire identique séparée pour le sport. De cette façon, vos semelles habituelles dureront plus longtemps et vous profiterez d’un confort supplémentaire pendant l’activité sportive.
Pour un usage sportif, nous fabriquons en effet des semelles spéciales, dotées d’une couche supérieure flexible, amortissante et lavable. Nous serons ravis de vous conseiller à ce sujet.
Avec le temps, la couche supérieure de la semelle orthopédique peut présenter des signes d’usure. Plus les semelles sont utilisées de manière intensive (marche fréquente, sport, …), plus ces traces d’usure apparaissent rapidement. Si cela se produit avant la date de renouvellement, vous pouvez nous contacter pour une remise en état.
La condition est qu’il y ait suffisamment de place pour la semelle. De nombreux fabricants équipent leurs chaussures d’une semelle intérieure amovible, ce qui évite généralement tout problème. Attention toutefois : les semelles orthopédiques ne donnent un résultat optimal que si elles sont portées dans des chaussures de bonne qualité.
Les chaussures de sécurité sont testées sur leurs performances telles qu’elles sont produites en standard, donc avec la semelle intérieure d’origine. Lorsque vous remplacez cette semelle par une autre semelle orthopédique, les chaussures peuvent ne plus répondre à la norme testée et la certification de sécurité devient alors caduque.