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Foire aux questions

Où puis-je obtenir une preuve de paiement du ticket modérateur pour mon assurance hospitalisation ?

Dès que votre dossier est entièrement clôturé, vous pouvez demander une preuve de paiement auprès de notre service clientèle par e-mail à l’adresse info@eqwal.be.
Veuillez toujours indiquer vos nom et prénom ainsi que votre numéro de registre national.

Dois-je prendre rendez-vous pour une prise de mesures ?

Oui, il est nécessaire de prendre rendez-vous pour une prise de mesures. En effet, celles-ci doivent être relevées de manière précise, détaillée et complète, conformément aux spécifications techniques de l’aide souhaitée. Pour ce faire, veuillez contacter l’un de nos Mobility Centers ou vous rendre dans un OrthoShop près de chez vous.

Qui est habilité à prescrire quoi ?
  • Semelles orthopédiques : médecin spécialiste

  • Chaussures orthopédiques : médecin spécialiste

  • Orthèses : médecin spécialiste

  • Prothèses : médecin spécialiste

  • Aides à la mobilité : médecin généraliste, médecin spécialiste ou RAT (Équipe de Conseil en Fauteuil Roulant), selon le type – cliquez ici pour plus d’informations

  • Bas de compression :

    • en cas d’affections veineuses chroniques : médecin généraliste ou médecin spécialiste

    • en cas de lymphœdème : médecin spécialiste (sauf pour la deuxième prescription et les suivantes concernant les bas pour les jambes : médecin généraliste ou médecin spécialiste)

  • Prothèses mammaires postopératoires : médecin spécialiste

  • Prothèses mammaires provisoires ou définitives : médecin généraliste ou médecin spécialiste

  • Matériel de stomie et d’incontinence : médecin généraliste ou médecin spécialiste